Voyage au Ghana : l’Afrique hors du temps
12 jours
Vivez une aventure de 12 jours dans un esprit "d'expédition", qui vous mènera au cœur de l'Afrique noire à travers le Ghana, pays incroyablement riche en traditions bien que côtoyant une modernité croissante.
De 2210 € prix par personne Voici les détails
Voyage au Ghana: randonnées et promenades
15 jours
Un moyen plus lent et plus doux de découvrir la riche variété de paysages et de peuples de ce fascinante Pays du Golfe de Guinée. En Afrique de l’Ouest, à quelques centaines de mètres de la principale route, vous pénétrez dans une réalité totalement intacte, c’est exactement ce que nous ferons
De 2600 € prix par personne Voici les détails
Voyage au Ghana: cérémonies Dipo, festival Aboakyer et Awukudae
10 jours
Chaque année, au Ghana, le peuple Krobo donne vie à l’une des plus spectaculaires cérémonies d’initiation d’Afrique de l’Ouest appelée “Dipo”, réservées aux jeunes filles. Le temps d’un long week-end, les jeunes filles sont initiées à leurs futurs rôles de mère et d’épouse.
De 2260 € prix par personne Voici les détails
Voyage en Côte D’ivoire Au coeur de l’Afrique Occidentale
11 jours
Voyagez dans un pays qui depuis peu de temps est de nouveau accessible aux voyageurs. Un itinéraire pour des pionniers, permettant de découvrir une Afrique aux multiples facettes. Chaque jour le voyage apportera son lot de surprises et vous permettra de participer à d’authentiques fêtes tribales.
De 2295 € prix par personne Voici les détails
Voyage au Sénégal : Ethnies entre la savane et les forêts
9 jours
Nous nous déplacerons avec huit différents types de transports pour optimiser et apprécier une variété d'espaces géographiques et culturels . Une agréable traversée du nord au sud, dans un environnement qui évolue progressivement du désert du Sahara aux savanes arides du Ferlo.
De 1.815 € prix par personne Voici les détails
Voyage au Sénégal et Guinée Bissau: de Dakar à Bissau entre nature et culture
15 jours
Un voyage fascinant à travers une incroyable variété de paysages et d’expériences, résultat d’années de recherche sur le terrain.En se déplaçant à travers ces divers écosystèmes, nous rencontrerons le principal milieu culturel et naturel de l’Afrique de l'Ouest.
De 3335 € prix par personne Voici les détails
Guinée-Bissau Et L’archipel Des Bijagos – L’archipel Sacré
9 jours
Un voyage fascinant à travers une incroyable variété de paysages, de cultures traditionnelles et une nature unique aux rares espèces. Guinée-Bissau, un pays inconnu où les frontières entre l'eau et la terre changent à chaque marée.
De 2580 € prix par personne Voici les détails
Voyage au Burkina-Faso: Art Tribal
9 jours
Rencontre avec les populations du Burkina Faso qui perpétuent leurs traditions ancestrales. Découvrez les femmes Gourounsi et leur superbes fresques sur les murs des maisons; les Lobi qui bâtissent des maisons fortifiées; les Bwa qui dansent le visage recouvert de spectaculaires masques.
De 1790 € prix par personne Voici les détails
Voyage au Burkina Faso : masques en fete
10 jours
A la fin de la saison sèche de nombreuses ethnies du Burkina Faso implorent à leurs masques de protéger leurs villages et de prier les cieux pour des pluies abondantes. En se promenant d’un village à l’autre, il est donc possible d’assister à de fascinantes danses de masques .
De 1.995 € prix par personne Voici les détails
ENTRE LE SAHARA ET L’OCÉAN : Grande Expédition de Marrakech à Dakar et l’Archipel des Bijagos
28 jours
Expédition suivant la trans-saharienne: Maroc. Sahara Occidental, Mauritanie, Sénégal, Guinée Bissau. Conduite par Alberto Nicheli, fondateur de TransAfrica, et grand expert d’Afrique de l’Ouest et cultures tribales. Tour complète 28 jours, avec possibilité de participer à des itinéraires partiels.
De 6995 € prix par personne Voici les détails
Grande Expédition Marrakech – Bissau, ITINÉRAIRES PAR ETAPES
8 - 23 jours
Itinéraires spéciaux qui font partie de la grande traversée trans-saharienne. Vivez une aventure remplie de désert, cultures tribales, nature vierge et festivals. Ces itinéraires seront accompagnés par Alberto Nicheli, fondateur de TransAfrica, qui a découvert ces nouvelles pistes.
De 2185 € prix par personne Voici les détails
Voyage au Ghana, Togo, Bénin: Festivals et traditions
12 jours
Un séjour qui vous fera découvrir ces pays parmi les plus intéressants d'Afrique de l'Ouest. Voyagez du Nord où il est encore possible de rencontrer des ethnies presque inconnues, au Sud qui témoigne d'un passé colonial, en passant par le royaume Ashanti où nous assistons à l’Akwasidae.
De 2365 € prix par personne Voici les détails
Voyage au Ghana, Togo et Benin: festival du mil et Akwasidae
12 jours
La célébration du Millet Festival (Festival du Mil) chez les Krobo est arrosée par une profusion incroyable de couleurs et de bijoux. Elle est fêtée chaque année en période de moisson. Un grand moment de joie pour remercier les esprits ancestraux et invoquer leur protection pour l’année à venir.
De 2535 € prix par personne Voici les détails
Voyage au Ghana, Togo et Benin : Festival vaudou
12 jours
Chaque année, le 10 janvier est un jour spécial au. Tout le monde fête les cultes ancestraux. En particulier, le 10 janvier, tous les adeptes du vaudou se rencontrent à Ouidah. Une longue procession des adeptes, qui à pied, en moto, en taxi-brousse, atteint la Porte du Non Retour.
De 2.550 € prix par personne Voici les détails
Voyage au Togo et Bénin: au coeur de la magie
11 jours
Nous rencontrerons des prêtres traditionnels, des devins, des jeunes Nous assisterons à la danse du feu parmi tant d'autres cérémonies traditionnelles et nous serons les témoins de l'état de transe dans lequel sont parfois plongés les adeptes du Vaudou.
De 1850 € prix par personne Voici les détails

Tour to Ghana: the Africa beyond the time
12 days
Come and live a twelve days adventure in a spirit of "expedition", that will take you to the heart of West Africa through Ghana, a country incredibly rich in traditions while experiencing an increasing modernity.
From 2295 € price per person Show details
Tour to Ghana: hiking and walking
15 days
A “slower” and gentler way to discover the rich variety of landscapes and peoples of this fascinating region on the Gulf of Guinea. In West Africa a few hundred meters off the main road you enter a totally untouched reality- this is exactly what we will experience.
From 2704 € price per person Show details
Tour to Ghana: Dipo ceremonies and Aboakyer festival
10 days
Every year, in Ghana, the Krobo people give birth to one of the most spectacular initiation ceremonies in West Africa: The “Dipo” ceremony meant for girls only. Over a long week-end, young girls are taught through ancestral rites how to be good mothers and wives. A highly colorful ceremony.
From 2260 € price per person Show details
Tour to Senegal: Ethnic groups between the savannah and forests
9 days
A comfortable expedition from North to South in a crescendo of changing landscapes: from the dunes of the southern edge of Sahara to the arid savannahs of Ferlo discovering one of the most important ornithological reserves in the world and large rivers and forests.
From 2.072 € price per person Show details
Tour to Ivory Coast: At The Heart Of West Africa
11 days
A journey to a country that only very recently has again become accessible to travellers. An itinerary for real “pioneers” wanting to discover a multi-faced Africa. For travelers who like unfiltered journeys in Africa Every day will take you to genuine, vibrant and colourful tribal festivals.
From 2415 € price per person Show details
Tour To Guinea Bissau & Bijagos: The Sacred Archipelago
9 days
An amazing journey across an incredible variety of landscapes, colors and experiences. Guinea Bissau a still unknown country where borders between water and land change with each tide. An exciting itinerary perfectly mixing natural and cultural discoveries
From 2675 € price per person Show details
Tour to Senegal, Gambia,Guinea Bissau: Nature, Rites, Tribal & Contemporary Art, Live Music
14 days
An amazing itinerary crossing three countries from north to south to experience the spectacular variety of natural environments: desert dunes, savanna, estuaries, forest, mangrove swamps, to end with an ocean navigation to enjoy the Bijagos Archipelago without forgetting art, music and culture.
From 3845 € price per person Show details
ULTIMATE EXPEDITION MARRAKECH-BISSAU, SHORTER ITINERARIES
8 to 23 days
Specials itineraries as portions of the ultimate Trans-Sahara and Black Africa expedition. Desert, adventure, tribal culture and wild nature. These journeys will be lead by Alberto Nicheli the TransAfrica founder and the discoverer of these new tracks!
From 2855 € price per person Show details
Tour To Senegal: Jazz Festival at Saint Louis
8 days
Once a lively French colonial trading port, the sleepy city of Saint-Louis in Senegal, West Africa, bursts into life for just a few days a year during the annual jazz festival. This Festival is one of the most important on the African continent and showcases jazz, blues, gospel and more ..
From 1739 € price per person Show details
Tour to Ghana, Togo, Benin: Festivals and traditions
12 days
Twelve days to discover these amazing countries, which are among the most interesting of West Africa. From the North, with almost unknown populations, to the South where you find evidence of colonial past and voodoo celebrations, by the Ashanti and the traditional festival Akwasidae.
From 2465 € price per person Show details
Tour to Ghana,Togo;Benin : amazing traditional festival Odwira
12 days
Discovering three countries that hosts authentic traditional cultures . In Ghana unique opportunity to attend the great ceremony Odwira, the event that celebrate the 20 years of Ashanti King reign. The celebration will bring together the Ashanti people around hundreds of tribal leaders.
From 2565 € price per person Show details
Tour to Ghana, Togo, Benin: Millet Festival
13 days
The celebration of the Millet Festival, among the Krobo people, is rich in colours and jewels. It happens every year during the harvest period. A terrific ceremony and a great time of joy to thank the ancestral spirits and to invoke protection for the year which is coming up.
From 2710 € price per person Show details
Tour to Ghana, Togo And Benin: Voodoo Festival
12 days
January 10th is always a very special day in in Benin, a day for celebrating ancestral cults. In particular all the Voodoo's adepts meet in Ouidah and then convey in a long procession to the Door of No Return, some on foot while other by motorbike or taxi brousse.
From 2.665 € price per person Show details
Tour to Togo and Benin: At the Heart of the Magical
11 days
Come and meet with fetish priests, healers and oracles. Attend a fire dance, initiation rites and ancestral ceremonies and witness the state of deep trance the adepts can sometimes reach. Voodoo is originally from those countries, this part of the world where beliefs always remained authentic.
From 2202 € price per person Show details